aquariofish dordogne
aquariofish dordogne
aquariofish dordogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquariofish dordogne

forum aquariophile de la dordogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Facebook  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 heureux de faire une sibère rencontre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeassu

jeassu


Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 37

heureux de faire une sibère rencontre Empty
MessageSujet: heureux de faire une sibère rencontre   heureux de faire une sibère rencontre EmptyJeu 14 Fév - 20:27:14

je m appelle Jean-Christophe j ai l age d avoire des poissons mais restera toujour le plus gros ds la bulle des collocataires sinon sérieussement je commence juste , et en a temp d un maximun de conseille de vos parts

je commence petit avec un bac de 25 litre pour metre des néon et kupi enfin j èspere et quelle que invertébrer et crustacer


Revenir en haut Aller en bas
jeassu

jeassu


Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 37

heureux de faire une sibère rencontre Empty
MessageSujet: Re: heureux de faire une sibère rencontre   heureux de faire une sibère rencontre EmptyJeu 14 Fév - 20:30:12

ps: vien ici par la rencontre de sam le cannarie jaune
Revenir en haut Aller en bas
birdy24mad

birdy24mad


Messages : 157
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 57

heureux de faire une sibère rencontre Empty
MessageSujet: Re: heureux de faire une sibère rencontre   heureux de faire une sibère rencontre EmptyJeu 14 Fév - 21:10:20

bienvenue a toi
j ai croisé sam tantot il m'a dit que tu viendrai vers nous
je souhaite que tu trouves ici ce que tu souhaites
appel quand tu veux pour une rencontre
Revenir en haut Aller en bas
jeassu

jeassu


Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 37

heureux de faire une sibère rencontre Empty
MessageSujet: Re: heureux de faire une sibère rencontre   heureux de faire une sibère rencontre EmptyJeu 14 Fév - 21:40:19

ok merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Messages : 193
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42

heureux de faire une sibère rencontre Empty
MessageSujet: Re: heureux de faire une sibère rencontre   heureux de faire une sibère rencontre EmptyVen 15 Fév - 13:14:34

Bienvenu,
Peux tu nous présenter l'équipement que tu possède, j'ai compris que tu as un 25l
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/killifishnews/
jeassu

jeassu


Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 37

heureux de faire une sibère rencontre Empty
MessageSujet: Re: heureux de faire une sibère rencontre   heureux de faire une sibère rencontre EmptyLun 25 Fév - 11:36:13

oui désoler pour l atente de la réponse .

j ai changer mon 25 l par un 80 litre que j ai pleuper de plante et decor et j ai 8 néon ennissi et 2 escargot ( je croi que c est des daltonien l éspèce ) ; je rajouterai des crevettes (2) plutart il faut que je me documente un peu sur c est animaux

il fontionne avec

-un filtre rena capaciter 90 litre par heure avec possibiliter d envoi d un filet d air il fonctionnent de 7 heure a 23 h 30
en entrer
1[ mouse noire en forme de cylindre
1[ j ai mit de l aoute et
1[ une etoile noire dedans (je sais pas trop se que c est l etoile un nid a bacterie je croi)

dans le compartiment du dessu
2[ un filtre bleu
2[ du charbon
2[ encore 2 couche de filtre bleu

et le dernier compartiment
3[un filtre bleu
3[de la tourbe
3[un filtre bleu de la ouate et un filtre bleu )

-un chaufage d une capaciter de 90 litre en rena il fonctionne 24 sur 24

-un neon pour l éclairage de t 8; 18w ;irc 92;13 000°K fonctionnent de 11h a 21h ...... A Si j ai fabriquer un tamisseur avec une plaque de plexi et un film pour tamisser les vitre de voiture en espérant que sa laisse passer assez de lumiere pour les plantes

-un bulleur thermometre et accesoire diver pour netoyer; une pompe jardiland 3en 1 raclete pour netoyer les vitre , un truc pour netoiyer le sol et apres je peu syphoner

je compte garder le 25 litre pour m essayer a la reproduction de neon
Revenir en haut Aller en bas
jeassu

jeassu


Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 37

heureux de faire une sibère rencontre Empty
MessageSujet: Re: heureux de faire une sibère rencontre   heureux de faire une sibère rencontre EmptyMar 7 Mai - 10:16:47

re bonjour tout le monde sa fait un bon moment que je ne suis pas connecter depuis quelque modif on était apporter pour mais habitant
Revenir en haut Aller en bas
jeassu

jeassu


Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 37

heureux de faire une sibère rencontre Empty
MessageSujet: Re: heureux de faire une sibère rencontre   heureux de faire une sibère rencontre EmptyMar 7 Mai - 10:56:14

Alor du 25 litre je suis passer au 80 puis du 80 je passe au 300litre
que dire je me suis fabriquer mon propre support .
Un meuble fait maison c est du solide je pourrai le bouger avec l aquarium plein dans tout les sens sans problème mais il me manque un peu de biscoto. Très pratique il a des grandes portes sur les coter sur rail a coulisse pour pouvoir y mettre un pompe externe et l autre coter j y ai mit un boite avec des prise murale pour tout ceux qui est électrique =( des prise interrupteur pour allumer la pompe a bulle a distance ou la ranger de lead bleu tout sa avec une télécommande et j ai opter pour des minuteur électronique avec écran a lead )= et beaucoup de place pour ranger un peu tout il fait 120 de long et 75 de large 80 de hauteur a peu prés voila pour mon meuble je mettrai bien des photo mais je sais pas faire

Pour l aquarium c est un 300 litre 120 cm de long la marque pacifica je croie que dire il y a du terro puis une grosse couche de de de pas de gravier mais de petit caillou marron des plantes et 12 néon Inesis ( je compte mettre une autre espèce qui cohabiterai avec mais néon Inesis il me faudrait d avantage de présition sur quelque espèce )


pour la filtration des conseille serait bien venu elle se trouve a l intérieur un compartiment avec le chauffage puis l autre avec la filtration* puis la sorti avec la pompe

*la filtration j ai fait comme suit un
(carré de houita très fin)
( une mousse de charbon a grosse maille 2 cm d épaisseur)
(une chaussette avec de la tourbe 4 cm d épaisseur environ )
(puis un gros bloc de mousse bleu 6 cm environ)
(des nouille avec la deuxième chaussette) pour aquarium pas les mienne
viola j attend vos conseille merci d avoir lus bounce
Revenir en haut Aller en bas
jeassu

jeassu


Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 37

heureux de faire une sibère rencontre Empty
MessageSujet: Re: heureux de faire une sibère rencontre   heureux de faire une sibère rencontre EmptyMar 14 Mai - 13:07:33

salut je voudrai savoir si il y a des membre du club qui habite prés de chez moi c est a dire st Laurent sur manoir ; basillac ; eyliac ou Trélissac

et aussi savoir si une réunion aura lieu pour rentrer dans le club

Ps: j ai rajouter des locataires des prestilla maxillaris 5 j ai 12 néon Inesis et des escargot 2 et leur 2 petit qu' ils ont fais
tout sa dans un trois cent litre .
Revenir en haut Aller en bas
jeassu

jeassu


Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 37

heureux de faire une sibère rencontre Empty
MessageSujet: Re: heureux de faire une sibère rencontre   heureux de faire une sibère rencontre EmptyMar 14 Mai - 13:37:27

j ai fait qu' elle que changement

au niveau de l éclairage j ai changer mais néon marque : Zolux
un néon T8 irc 92 , 13 000 K couleur rendue bleu
un néon T8 irc 70 , 10 000 K couleur rendue rouge au quelle j ai r ajouter un réflecteur

au niveau de la filtration
-de la ouate
-une chaussette de charbon
-une chaussette de tourbe
-de la ouate
-mon bloc de mousse bleu
-une chaussette de nouille céramique

ma végétation
5 anubia
2 acorus
1 echinodorus bleheri
des bouture de lysimachia nummulairiaa
2 bacopa monnier
2 vallisneria spiradi (terracota)
2 hygrophile angustifalia
1 echinodorus latifiolus
2 boule de mousse algue
1 tapis d herbe aquatic
1 tapis de mousse java
et une plante non étiqueter

ma population
12 néon Inesis
5 pristella maxilaris
2 escargot et 2 bébé

mon sole
du terreau
et du Manado
quelle que décor naturelle pierre non calcaire et des racines de mangroves et une déco plastique
Revenir en haut Aller en bas
jeassu

jeassu


Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 37

heureux de faire une sibère rencontre Empty
MessageSujet: Re: heureux de faire une sibère rencontre   heureux de faire une sibère rencontre EmptyMar 14 Mai - 17:11:31

des photos

mon aqua
heureux de faire une sibère rencontre 2013-017
encore
heureux de faire une sibère rencontre 2013-021
encore
heureux de faire une sibère rencontre 2013-022

mon meuble
heureux de faire une sibère rencontre 2013-018

manque un peu de finition
heureux de faire une sibère rencontre 2013-019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heureux de faire une sibère rencontre Empty
MessageSujet: Re: heureux de faire une sibère rencontre   heureux de faire une sibère rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heureux de faire une sibère rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquariofish dordogne :: L'association Aquariofish Dordogne :: Présentation des membres :-
Sauter vers: